Hier, sur le magnifique site du plan d’eau du Colombier de Anse, s’est déroulé le Championnat du Rhône et Métropole de Lyon que le Comité avait confié à l’ACVS.
Après de longues semaines de préparation, l’ACVS avait bien fait les choses et de l’avis de tous les participants, on a retrouvé un « vrai cross » qui pourrait bien en appeler un autre l’an prochain. Un grand BRAVO aux bénévoles et particulièrement à Robert, Guy et Marianne qui n’ont pas compté leurs heures pour une parfaite organisation.
Malgré quelques gouttes le matin, la journée a été une grande réussite tant pour l’organisation que pour les coureurs, qui ont même pu profiter du soleil l’après-midi. Le parcours, rendu difficile par la boue, a été particulièrement apprécié par l’ensemble des crossmen et crosswomen.
Avec 117 arrivants (2e club derrière l’ESL à 233), l’ACVS était très bien représenté et a raflé 6 podiums dont 3 titres !
D’abord, c’est Martin Rivollier qui s’est illustré en remportant la course des Poussins. Bien qu’aucun classement officiel ne soit établi pour les poussin.es, c’est bien lui qui a franchi la ligne en 1er.
Magnifique victoire au sprint de
Solal Baboux-Garnier en Cadet qui confirme ses gros progrès. Il emmène son équipe à la 3éme place avec
Jules Kirchhoffer 11e,
Adam Montibert 17e et
Willen Benabdelouahed 18e.
Titre par équipe pour les Juniors garçons emmenés par Elven Coindard 3e, suivi par Sylvain Chevalier 7e, Malo Chanel 14e et Lukas Clement 18e.
Belle 2ème place pour les Minimes garçons emmenés par Louis Estublier 6e, Lazare Cucchiarone 8e, Victor Noel 15e et Maxime Lafay 16e.
Les Cadettes terminent également 2e par équipe grâce à Malory Pers 6e, Marion Petit 7e, Lora Catarino 15e et Lola Thomasson 17e.
Line Gaudet remporte le bronze en Benjamines et emmène son équipe sur la 3ème marche avec Anna Dupont 12e, Flore Brugière 19e et Léa Desgranges 23e.
Les Benjamins terminent 5èmes par équipe avec Lucas Sabot 16e, Diego Holguin 23e, Gregoire Paret 24e et Jules Faillebin 28e.
L’équipe Minimes filles termine 8ème avec Maiwenn Tate 14e, Marielle Molimard 20e, Maelwenn Coutellec 3e et Lucie Guedes 52e.
En Juniors filles, Cassandre Lapalud termine 5e, devant Paola Beaune et Camille Vansteenkiste 9e et 10e.
Sur le cross long, Caroline Delord termine à une jolie 6ème place chez les femmes et Jules Chantreau 18e chez les hommes.
Enfin, sur le cross court, Juliette Pelisse termine 17e et Lucile Vest 19e. Chez les garçons, Clément Goyet finit 21e et Arthur Gonin 29e.
Un immense merci à nos bénévoles pour l’organisation !