Site Web de l'Athlé Calade Val de Saône - Stade Jean Le Mouton - 43, Rue Mirabeau - 69400 Villefranche -Tel/Fax 04-74-62-94-14 /
athle.acvs@free.fr / coordonnées GPS : 45°59'51" Nord / 4°43'37" Est

Traduction

L’équipe des Cadets Vice-Championne des 1/2 finales des Championnats de France de Cross

Les 1/2 finales des Championnats de France de Cross viennent de se dérouler sur le magnifique parcours autour du plan d’Eau à Yzeure sous un magnifique soleil.

La plus belle performance est collective, avec une magnifique médaille d’argent pour l’équipe des Cadets masculins qui monte sur la 2e place du podium. Malgré l’absence du leader de l’équipe (Basile Basset retenu 3 semaines en Argentine), les Cadets ont fait preuve d’une magnifique cohésion en plaçant 4 athlètes dans les 34 premiers. Très belle course pour Baptiste Lorchel qui termine 20e en réalisant une course de « costaud » juste devant Remi Vansteenkiste qui réalise un petit exploit en effectuant une très belle remontée en fin de course. 13 secondes plus tard et 10 places plus loin, on trouve Hector Garnier-Fier 31e de peu devant Pierre Vachey 34e. Jules Nogales prend la 49e place, Titouan Tate termine 62e devant Yasser djebabla 64e et un peu plus loin, Tommy Montagne 89e et Alexis Mulsant 94e.

Cette équipe se qualifie aux championnats de France dans 3 semaines à Vittel. Ils seront accompagnés de Jules Nogales et de Basile Basset (5e des récents Championnats de France scolaire de cross).

Chez les Cadettes, Camille Meynial se classe 30e et se qualifie aux « France » en individuel, malgré un départ un peu rapide. Derrière on retrouve Juliane Bessy 72e et Anais Wagner 92e.

Pour les Juniors Masculins, Matthieu Dardillac échoue pour seulement 4 places (et 15″) à la qualification aux Championnats de France en prenant la 46e. Mathis Nogales prend la 56e place et Quentin Goyet est 90e. On notera l’abandon du Junior Flavien Coindard. Affaibli par une petite blessure il y a quelques jours, il n’a pas pu terminer. C’est un gros coup dur pour lui après un très brillant début de saison, avec 7 victoires et une 9e place aux France scolaires.

En cross court, ce fut un peu compliqué pour Maxence Bruyas qui ne termine que 36e (mais qualifié quand même pour les « France »), et qui visiblement n’avait pas récupéré de son championnat de France sur 1500m en salle la semaine dernière (médaille de Bronze). Il devance son frère Axel Bruyas (79e) juste devant Florent Lavieille (83e). Un peu plus loin, on retrouve Yann Georgeot 121e. Ils terminent 16e équipe.

En marge des ces Championnats, se déroulait le Challenge Bobin Minimes avec des équipes de départements. 4 athlètes de l’ACVS étaient concernés. Elven Coindard  termine 12e (à seulement 4 place de la qualification à la Coupe de France Minimes) mais peut nourrir quelques regrets suite à une bousculade en début de course qui l’a un peu blessé. Il devance Malo Chanel 21e.

Chez les Minimes filles, Louane Champouillon termine 57e et Camille Galopin 72e.

Résultats Complets / ACVS.