Site Web de l'Athlé Calade Val de Saône - Stade Jean Le Mouton - 43, Rue Mirabeau - 69400 Villefranche -
Tel/Fax 04-74-62-94-14 / athle.acvs@free.fr / coordonnées GPS : 45°59'51" Nord / 4°43'37" Est

Talyna Ligier Médaille de Bronze – Matias Lavieille 6e – Dylan Télo 7e Au Champ France

3e médaille consécutive en 3 championnats de France, Talyna Ligier a encore un assuré en montant sur la 3e marche du podium du 400m haies en réalisant sa 2e performance de sa jeune carrière en 59.51 derrière l’extra-terrestre Meta Tumba (championne du monde de la discipline l’an dernier) et Alicia Lopez. Elle est cependant un peu déçu de ne pas put avoir hisser son niveau pour réaliser les minima aux Championnats d’Europe. Mais comme elle n’est encore que Junior 1ère année, elle a encore 1 an pour décrocher la timbale ! 

Sur la même distance mais chez les cadets, Matias Lavieille a parfaitement tenu son rang en bouclant sa course à une bonne 6e place en 55.61 du 400m haies. Il confirme ainsi son record de la veille, mais est conscient du travail à faire pour enchaîner deux grosses courses en moins de 15 heures. Arrivé avec la 9e performance des engagés, il a plus que rempli son contrat en prenant la 6e place. Il avait fait la même cet hiver sur le 400m en salle. L’an prochain dans la même catégorie, il devrait pouvoir faire encore mieux.

Quand à Dylan Télo, il est passé à coté de sa course sur 200m, se contentant de la 7e place en 22.27 (sous la pluie et un vent défavorable de près de 2 m/s). Il avait pourtant fait un très bon virage et à 50m de l’arrivée il était encore sur le podium. Mais peu après, il se crispe complètement et voit passé ses concurrents un par un avant de craqué dans les derniers mètres. Lui aussi il a du travail a faire pour enchainer les tours. Il est cependant assez encourageant de voir qu’il n’est que Cadet 1ère année et qu’il repart des championnats avec 2 places de finalistes et un record perso au 100m. 

Un grand bravo à tous ces athlètes qui pour la plupart vont prendre des vacances biens mérités.

On félicitera également les jury qui ont œuvrés tous le week-end avec des conditions climatiques parfois dantesque, merci à Robert Guy et Francis de l’ACVS.

Résultats :  200m Cadets / 400m haies cadets / 4000m haies Jun Fem.