Site Web de l'Athlé Calade Val de Saône - Stade Jean Le Mouton - 43, Rue Mirabeau - 69400 Villefranche -
Tel/Fax 04-74-62-94-14 / athle.acvs@free.fr / coordonnées GPS : 45°59'51" Nord / 4°43'37" Est

Traduction

Première place pour Elisabeth Valette à Chaumont

Malgré le contexte sanitaire en vigueur, une manche du challenge national de Marche Nordique s’est tenue le week-end dernier à Chaumont où notre représentante de l’ACVS Elisabeth Valette participait. Après près d’un an et 1/2 sans compétition, elle remporte la course dans sa catégorie (5e au scratch).

Petit compte-rendu de la course par l’intéressée :

« Jour de la compétition…. Dossard  et puce récupérés, c’est parti pour l’échauffement avec masque. Nous sommes tout de même 114 inscrits à prendre le départ, les femmes partant à 10h, puis un départ hommes à 10h15 et le dernier à 10h30. Départ avec masque sans accrocher les bâtons….. on a 50 m après la ligne de départ pour enlever le masque et remettre nos bâtons.

Je décide de ne pas partir trop vite, mais je cale derrière Christiane Salvi. Je laisse partir la tête pour ne pas me griller dès le départ. Je suis alors 6eme . Je découvre un super parcours très roulant dans une forêt avec 2/3 bosses. Je remonte petit à petit sur une Laurence qui est dans le dur, pour la dépasser. Au 12ème kilomètre, je marche à plus de 9 km/h. Très bien jusqu’au 18ème, où je prends un coup de fringale, je me retourne, je vois un maillot bleu. Une fille de Sensation 73 remonte…. et non, à ma grande surprise c’est le leader Franz Likowitch qui me dépasse. La 4ème fille n’est qu’à 30 secondes de moi. J’essaie de m’accrocher au 1er homme. Je passe la ligne d’arrivée en 2h22’04, je suis 25eme au scratch général, 5ème féminine et 1ère de ma catégorie.

Très belle compétition et surtout un temps inespéré car je pensais tenir une allure de 8 km/h…. et c’est finalement 8,4 km/h avec une belle place pour ma part sur une longue distance et surtout après 8 mois sans compétition. Mes entraînements croisés, même allégés, m’ont permis de garder une certaine condition physique pour reprendre la compétition. Maintenant, place à la préparation des championnats de France dans le Verviers qui auront lieu le 28 août 2021. »

Résultats complets / ACVS.