Médaille de Bronze pour le relais 4×1 tour cadets aux France en Salle
La deuxième journée des Championnats de France cadets/juniors en salle vient de se terminer avec une médaille de bronze autour du cou du relais 4×1 tour cadets et un record pulvérisé en 1’32.08.
Engagés avec la 6ème place des séries hier soir, les relayeurs caladois allaient remettre les pendules à l’heure (engagés avec la 3ème perf avant le championnat). Bien lancé par Ihssan Bouralia sur le 1er passage, Armand Piegay conservait la 3ème place pour transmettre le relais à Matias Lavieille. Après un mauvais passage, Matias se retrouvait 4ème mais faisait un « gros » 200m pour donner le témoin à Dylan Telo en 3ème position, qu’il allait conserver contre le tout frais champion de France du 400m du Fac Andrézieux.
Un peu plus tôt dans la journée, Dylan Télo participait aux séries du 200m malgré une blessure au mollet de la veille. Dans ces conditions, il allait prendre la 6ème et dernière place qualificative pour la finale en 22.42.
Avant de prendre part à la finale, il devait participer obligatoirement à la longueur (sous peine de disqualification sur toutes les autres épreuves). Il a bien failli créer la surprise en réalisant un saut à près de 7m malheureusement mordu. Ayant toujours mal, il ne prit pas de risques et arrêta le concours.
Entre temps, Matias Lavieille allait encore monter d’un cran dans la hiérarchie du 400m cadets en terminant 5ème de la finale, réalisant le 2ème chrono de sa jeune carrière en 51.40. Arrivé avec le 13ème temps des engagés, il repart finalement avec la 5ème place, de très bon augure pour cet été.
Lors de la finale du 200m, il n’y eut pas de miracle pour Dylan. Placé au couloir n° 1 (le plus défavorable) et malgré un bon départ, il ne fut pas en état de courir à 100% et ce contente de la 6ème place en 22.78, bien loin de son rêve de podium. Il se consolera en fin de journée avec la médaille de bronze du relais. Il va maintenant se soigner pour envisager une bonne saison estivale.
Un grand bravo à nos valeureux athlètes qui terminent en beauté la saison en salle. On notera avec plaisir que les 4 mousquetaires du relais champion de France l’an passé en minimes sur le 800/200/200/800, Armand / Matias / Dylan et Louis étaient présent sur le podium du 4×1 tour (même si Louis n’était que remplaçant).