Louis Estublier et l’équipe Cadets Champion du Rhone de Cross
Les Championnats du Rhône de Cross viennent de se dérouler dans le Par des Pachottes à Simandres par une belle journée d’Hiver.
Sur un parcours sans grande difficultés mais qui était cependant très exigeant avec beaucoup de relance, les athlètes de l’ACVS ont réalisés de belles performances.
En particulier les cadets qui remportent le titre par équipe avec une belle victoire individuel pour Louis Estublier qui à gérer une belle fin de course. Au pied du podium, on retrouve Lucas Sabot (champion du Rhône l’an passé en minimes) auteur d’une belle fin de course mais insuffisante pour monter sur la boite. Un peu plus loin on retrouve Tobias Lacroix 10e et Marin Beaufils 17e qui complète l’équipe. On notera également que l’équipe B avec Romain Fernandes / Eliot Gaudon / Maximo Goux-Morales et Gabin Manenc.
Dans la même catégorie mais chez les filles, Marine Bensadec monte sur la 3e place du podium avec belle course toujours placé tout on long des 4000m.
En benjamins, Paul Cachignard prend une méritoire 2e place (champion du Rhône l’an passé en poussins) et emmène son équipe également sur la 2e place du podium avec Sacha Faure 8e – Timothé Girardin 16e et Nathéo Antille 30e. La 2e équipe était composée de Camille Morin 35e / Noa Gomez 37e juste devant Florent Machon 38e et Louis Basset 41e.
Chez les Benjamines, Camille Gandrey monte elle aussi sur le podium à la 3e place emmenant son équipe à la même place avec Youn Romagny-todo 11e / Blanche Dumora 21 et Lily Montard (blessée) 23e. 
En minimes garçons, on a crut longtemps à un podium pour Jonas Boute, mais une entorse de la cheville à 1500m du but à stoppé net ses ambitions. Martin Rivollier prend la 13e place devant Arthur Guerin 15e. Adan Capel se classe 26e devant Axel Sabot 28e et Benjamin Lafont 36e. Ils montent sur la 3e place du podium.
En minimes filles, elles terminent 6e par équipe avec Ambre Kirchhoffer 25e / Zoé Delannoy 30e / Marine Bouisset 32 et Adèle Sevenier 41e.
Chez les Juniors Masculins, Jules Kirchhoffer échoue au pied du podium à la 4e place sans avoir démérité. Un peu plus loin on trouve Maxime Laffay 23e.
Chez les juniors Filles, seule Clothilde Bailly a relie l’arrivée à une belle 6e place.
Au cross court masculins, belle rentrée en la matière pour Florent Lavieille après plus de 6 mois sans compétition avec un top 10. Il devance Arthur Gonin, légèrement grippé, à la 29e place- Devant Florian 26e et Lukas Clément 36e. Ils échouent au pied du podium par équipe à la 4e place.
Dans le cross court pas de classement par équipe, elles n’étaient que 3 : Juliette Pelisse 13e / Sarina Mébarki 21e et Sonia Mébarki. 36.
Au cross long, belle course du néo caladois Guilhem Verove qui monte sur le podium en espoir (3e et 6e du scratch) et des master « 0 » Bruno Rousset 3e (20e au scratch). – Wilfrid Dubost 8e Mo (et 36 au scratch) et Fabien Messian 9e Master et 42e. Ils prennent la 5e place par équipe.
Chez les Femmes, pas de classement par équipe mais de belle places pour Caroline Delord 2e master (8e au scratch) / Cécile Garod 26e et Alexia Montariol. 31e (6e master).
Chez les master « 1 et + » on notera le 18e place de Nicolas Sénéchal et la 32e de Laurent Mayoue.
Enfin chez les poussins, on notera la 6e place par équipe avec Nolan Gaetan / Martin Lehmann / Léo Rousset et Vasco Védrine.




