Les Cadets impériales au Zone de Cross cet après-midi !
Les Championnats de Zone de Cross viennent de se disputer aujourd’hui à Valserhone (anciennement Bellegarde) près de la frontière Suisse sur un parcours exigeant avec beaucoup de relances, une bonne montée et descente.
On savait l’équipe des Cadets Masculins forte, avec l’arrivée des jumeaux Baron, Thibaut et Clément, mais en plaçant 4 caladois dans les 9 premiers et en l’absence du champion du Rhône de Cross, Louis Estublier, l’équipe à marquée les esprits en remportant de très loin le titre de Champion de Zone (26 points contre 66 à la 2e). Thibaut Baron échoue au pied du podium à la 4e place et devance Lucas Sabot 5e, 3 places plus loin on retrouve Tobias Lacroix 8e juste devant Clément Baron 9e. Pour compléter l’équipe, Marin Beaufils termine 19e, et un peu plus loin Romain Fernandes 38e juste devant Maximo Goux-Morales 39e et Yann Foltran 59e.
Autre petit exploit mais dans la course Elite Hommes, ou l’ACVS à bien faillit remporter le titre par équipe avec 47 points (médaille d’argent) à seulement 3 points des vainqueurs ! Bien emmené par le Master « 0 » Adrien Betron (fort de son record sur marathon en moins de 2h20 il y a 1 mois) qui remporte le titre dans sa catégorie avec une très belle 4e place au scratch. Il devance l’espoir Guilhem Verove 7e et 4e espoir. Il devance un autre espoir, Sylvain Chevalier 14e (et 7e espoir) et le Master Bruno Rousset 22e et 3e de sa catégorie.
En Benjamins, Paul Gachignard monte sur le 2e place du Podium et emmène son équipe à la 5e place avec Sacha Faure 21e, Florent Machon 30e et Louis Basset 46e.
En minimes Masculins, Jonas Boutte encore sur le podium à 200m de l’arrivée se fait dépasser dans les ultimes mètres pour finalement prendre la 5e place. Martin Rivollier prend la 19e place et Adan Capel 28e et représenteront le Comité 69 à la Finale Régionale dans 3e semaines.
En juniors Masculins, belle course de Jules Kirchhoffer qui se classe 5e après avoir longtemps espéré un podium et réalise une bien meilleure course qu’aux départementaux. Maxime Laffay, dans un jour sans, se classe 34e.
Sur le cross court, ils se classent 5e par équipe avec Arthur Gonin 26e malgré des problèmes intestinaux, Thomas Delattre 35e devant Florian Vermorel 37e et Lukas Clément 52e.
En Master on notera la 16e place de Sébastien Baron (le père des jumeaux) et de Laurent Mayoue 35e.

En féminines, Caroline Delord se classe 9e du Cross Long et 2e de sa catégorie Master « 0 ». Sur le cross, cela faisait longtemps que l’on avait pas eut d’équipe classée. Elle réalise une très belle course avec la 4e place : Cécile Garod 12e – Juliette Pelisse 25e – Sarina Mébarki 28e et Sonia Mebarki 48e.
En junior, dans un jour sans, Maelwenn Coutellec se classe 27e.
Enfin, chez les benjamines Camille Gandrey et Lily Montard terminent respectivement 8e et 15e.
Un grand bravo à tous ces crossmen que nous retrouverons (sauf les benjamins) dans 3 semaines au Régionaux à Mably le 15 février.




