Site Web de l'Athlé Calade Val de Saône - Stade Jean Le Mouton - 43, Rue Mirabeau - 69400 Villefranche -
Tel/Fax 04-74-62-94-14 / athle.acvs@free.fr / coordonnées GPS : 45°59'51" Nord / 4°43'37" Est

David Deguelle sur le haut du podium de la Coupe d’Europe de Marche Nordique

La coupe d’Europe de Marche Nordique vient de se dérouler en Pologne (Warsaw) où David Deguelle, marcheur de l’ACVS avait été sélectionné pour représenter le club et l’équipe de France.

David s’est aligné sur la plus grande des distances, le 21km, et monte sur la plus haute marche du podium de sa catégorie en se classant à une très belle 5ème place masculins au scratch.

Petit compte-rendu de l’intéressé :

« Pour ma part, je me suis aligné sur la distance qui est selon moi, la distance REINE le 21km. La course a débuté à 10h du matin sous un soleil de plomb – 31 à 33°c. Le format de course était simple. Des sas par catégorie étaient en place sur la zone de départ. Les plus jeunes d’abord puis par ordre croissant les autres catégories. 

Je suis parti environ entre la 15ème et la 25ème place. Soit 2 minutes derrière les plus jeunes et les plus rapides d’entre nous. Nous comptions dans les participants des Espagnols, des Polonais, des Français, des Marocains (invités), des Allemands. 

Je me suis élancé dans la course avec pour stratégie un temps moyen de 33 à 35 minutes le tour de 5km que nous devions réaliser 4 fois. 

J’ai bénéficié de mon travail au seuil que j’ai suivi lors de mes 6 mois d’entrainement en amont pour performer le jour J. 

J’ai senti dès le départ que j’étais en capacité de performer et de faire une belle course. J’étais prêt grâce à tout le travail mené autour de mon investissement dans l’entraînement. 

Au total, je sors donc 6ème au scratch, 5ème homme, et 1er de ma catégorie en 2h23. Soit une moyenne d’environ 7,15 du km, soit un peu en dessous de 10km/h. 

A la suite de cette épreuve, j’ai été fatigué mais pas de séquelles physiques, pas de courbatures. Je me suis bien hydraté et j’ai suivi une séance de Kiné 48h après la course pour effectuer des exercices de mobilités, étirements et drainage des muscles. 

Facteur à retenir sur l’organisation: des juges engagés dans leur prise de décision. Une météo caniculaire. Un groupe FRANCE solidaire et qui s’est mobilisé les 2 jours pour encourager les participants français et étrangers sans retenue. 

J’ai couru avec le maillot du club ACVS et j’ai porté le maillot du groupe FRANCE pour la représentation et les podiums. « 

Résultats complets.