Site Web de l'Athlé Calade Val de Saône - Stade Jean Le Mouton - 43, Rue Mirabeau - 69400 Villefranche -
Tel/Fax 04-74-62-94-14 / athle.acvs@free.fr / coordonnées GPS : 45°59'51" Nord / 4°43'37" Est

Traduction

Carton plein (ou presque) pour les Crossmen aux Régionaux de Pontcharra

Les Crossmen avaient rendez-vous aujourd’hui à Pontcharra-la-Rochette pour les Championnats Régionaux qualificatifs aux Championnats de France dans 15 jours (14 novembre à Montauban). 

Après 1 an et demi sans compétition dans les labours, ils avaient hâte d’en découdre. 

Avec pas moins de 2 équipes qualifiées pour les Championnats de France, les Cadets, les Juniors, un Minime, 3 Cadettes et une Junior, les athlètes de l’ACVS ont fait carton plein (ou presque).

Les Cadets ont brillamment passé le test qu’ils avaient déjà réussi il y a 1,5 an en se qualifiant à nouveau aux Championnats de France (5e par équipe) avec une très belle de course d’Elven Coindard qui échoue au pied du podium à la 4e place. Parti prudemment, il ne fit que remonter pour venir échouer d’un souffle. Bonne prestation également de Malo Chanel qui termine 21e de peu devant Sylvain Chevalier à la 29e. Un peu plus loin on retrouve Marin Devinant 68e et Lukas Clément à la 85e. 

En Juniors, en l’absence de Basile Basset qui disputait le jour même les Championnats de France de Course d’Orientation, les 4 Juniors se qualifiaient avec une course très régulière de Jules Nogales qui prend une très bonne 6e place. Pierre Vachey, un peu moins bien aujourd’hui, prend quand même la 23e place de peu devant Clément Goyet 30e. Enfin Yasser Djebabla, le coureur de 400m, complétait l’équipe à la 24e place.

Pour la Junior Camille Meynial, nous avons aussi assisté à une belle course. En effet, elle prend la 10e place grâce à un joli finish où elle reprit 2 places. 

Les Cadettes, quant à elles prennent la 9e place avec 218 points, mais seules 3 d’entre elles se qualifient aux « France » : Paola Beaune à la 24e place, un peu plus loin on retrouve Manon Flandre à la 62e de peu devant Juliette Guyot 64e. Charlotte Guillemant termine 72e.

Enfin, sur le cross court, Arthur Gonin termine 55e devant Robin Moiroux 59e respectivement 23e et 24e Espoir se qualifient eux aussi pour les France. Enfin Thibaud Leborgne prend la 62e. 

La veille, les Benjamins et Minimes se disputaient les différentes courses avec une qualification à la clé pour Malo Taté qui fit une belle course en prenant la 6e des 8 places qualificatives. On notera également la 16e place de Solal Baboux-Garnier et la 24e d’Auguste Bailly.

Enfin Maiwenn Tate prend la 22e place en Benjamines.

Résultats complets / ACVS.