Site Web de l'Athlé Calade Val de Saône - Stade Jean Le Mouton - 43, Rue Mirabeau - 69400 Villefranche -
Tel/Fax 04-74-62-94-14 / athle.acvs@free.fr / coordonnées GPS : 45°59'51" Nord / 4°43'37" Est

Traduction

Baptiste Chassagne dans le Top 10 au France de Trail Long

Les Championnats de France de Trail se sont déroulés ce week-end à Salers, ce dimanche 29 mai où le trailer Baptiste Chassagne termine dans le top 10 à une belle 9e place. 

La satisfaction était au rendez-vous après l’abandon l’an passé sur cette même épreuve. 

Retrouvez son analyse :

CONSISTANT. 9ème aux Championnats de France de Trail 🇫🇷 , voici le mot-clé que je me suis attaché à suivre comme un point cardinal durant toute l’épreuve.

• Une course sans coup d’éclat mais menée avec opiniâtreté et patience. Ponctuée par un top 10 qui vient valider un gros mois de préparation au La Sportiva Lavaredo Ultra Trail by UTMB, fin juin.

Une 9ème place dont je me satisfais au regard du talent des gars de devant et du contexte de fatigue. Une performance honnête que j’appréhende comme une nouvelle petite bille venant se glisser au collier de perles que j’ai l’impression de me confectionner sereinement et consciencieusement en vue de l’échéance italienne, d’abord, mais aussi, surtout, pour la suite de ma carrière, dans cette discipline qui m’attire tant : l’ultra-trail.

• Initialement, je me suis interrogé sur la justesse d’envisager ces Championnats comme une course de prépa. Car les ‘France’ ça se respecte : gros objectif de saison, sinon rien. Avec le recul, je suis content d’avoir fait entorse à cette règle.

• C’était chouette : – D’éprouver sa robustesse dans ce contexte d’adversité relevée, tout au long d’un parcours qui mérite clairement la dénomination de (gros) chantier. – De vivre cet évènement de l’intérieur, au cœur d’une terre qui respire les valeurs du trail. – De porter les couleurs de mon club, l’ACVS, qui me soutient dans ma démarche depuis 5 ans. – De tourner la page de mon abandon, sur la même épreuve, l’année passée. – De faire une razzia de bonnes ondes et empiler soigneusement tous les sourires reçus sur les bords de chemin dans mon baluchon. –

De claquer de grands High Five 🙌🏼 au 12ème Homme qui s’était déplacé pour soutenir mon dossard 11 : mon frère, ma coach mentale, Alexandre Violle & l’épaule la plus solide de l’Hexagone Sim Dugué.

Résultats complets / ACVS.