Site Web de l'Athlé Calade Val de Saône - Stade Jean Le Mouton - 43, Rue Mirabeau - 69400 Villefranche -
Tel/Fax 04-74-62-94-14 / athle.acvs@free.fr / coordonnées GPS : 45°59'51" Nord / 4°43'37" Est

Un championnat de France de Cross titanesque !

Le championnat de France de Cross vient de se terminer à Carmaux avec le parcours sans doute le plus exigeant depuis de longues années. En plus de la pluie qui s’était invité dans la semaine (mais avait laissé place à un joli soleil aujourd’hui), les organisateurs avaient utilisé « la montée des titans » sur une distance de 160m avec une pente à 15%, le tout dans une mare de boue. 

Cette montée allait faire de sérieux dégâts dans les différents pelotons et les vainqueurs du jour n’ont souffert d’aucune contestation possible.

Le premier à se mettre en jambe, fut le minime Louis Estublier qui participait à la Coupe de France minimes, sous les couleurs de l’équipe régionale Auvergne-Rhône-Alpes (Ara).
Il espérait bien rentrer dans le top 10 après sa victoire aux régionaux et a bien failli atteindre son objectif. En effet, il termine à une bonne 13ème place mais est cependant un peu déçu en ne prenant que la 3ème place de son équipe. Il se consolera avec la 2ème place de l’équipe Ara. De plus, sa foulée n’étant pas vraiment adaptée à cette course dans la boue, il est parfaitement méritant.

Le deuxième à fouler le parcours fut le cadet Jules Kirchhoffer qui prend une méritoire 153ème place. Lui qui n’avait pas pu participer l’an passé pour seulement 2 places, fait une belle course se rapprochant de la 138ème de Malo Taté l’an dernier (alors chez les cadets).

En juniors masculins, Sylvain Chevalier réalise une « grosse » course en rentrant dans le top 60 à la 59ème place soit nettement mieux que l’an passé (il avait terminé à la 131ème place). 

Dans la même course, Malo Taté, junior 1ère année, fait lui aussi une course pleine avec la 109ème place soit mieux qu’en cadet 2 l’an passé (et que Sylvain également). Il devance le 3ème junior du club à moins de 30″ Solal Baboux-Garnier (cadet 1 également), lui aussi avec une belle 134ème place. 

On peut regretter le départ pour Bourgoin d’Elven Coindard (14ème aujourd’hui et 24ème l’an passé sous les couleurs de l’ACVS) qui aurait permis de terminer à la 7ème place par équipe avec 316 points… (alors que le CSBJ termine 15ème avec 659).

Seule fille présente, la junior 1ère anné Malory Pers approche le top 200 , soit nettement mieux qu’en cadettes 2 l’an passé où elle avait pris la 340ème place.

Enfin, belle prestation pour le senior Florent Lavieille qui participait pour la 1ère fois de sa carrière à un Championnat de France de Cross. Il prend une méritoire 153ème place à moins de 10 places de Flavien Coindard (top 20 l’an passé, aussi sous les couleurs de l’ACVS avant de partir au CSBJ).

Un grand bravo à tous ces crossmen qui vont maintenant prendre un peu de repos avant d’attaquer la saison estivale.

Résultats : ACVSMinimes Mas / Cadets / Juniors Fem / Juniors Mas / Cross court Mas.