Site Web de l'Athlé Calade Val de Saône - Stade Jean Le Mouton - 43, Rue Mirabeau - 69400 Villefranche -
Tel/Fax 04-74-62-94-14 / athle.acvs@free.fr / coordonnées GPS : 45°59'51" Nord / 4°43'37" Est

Traduction

Petit exploit des Cadets champions régionaux par équipe de cross

Les Championnats Régionaux de Cross viennent de se dérouler aujourd’hui sous un beau soleil à Riom sur un parcours très roulant.

L’exploit vient de l’équipe Cadets qui remporte le titre régional par équipe avec 2 petits points d’avance sur l’équipe de l’ESL qui les avait devancés au départemental et au championnat de zone. Pour voir une équipe de cross de l’ACVS monter sur la 1ère marche du podium il faut remonter à l’année 2006 avec la victoire des Cadettes qui allaient monter sur le podium national trois semaines plus tard …

Un grand bravo donc à l’équipe emmenée par Elven Coindard qui réalise une excellente course en terminant au pied du podium à la 4e place. Parti prudemment, il pointait à la 25e place après là 1ère petite boucle, et allait faire une belle « remontada » pour échouer au pied du podium. Il emmène avec lui sur le podium, Malo Taté qui fait une belle course pour un Cadet 1ère année (7e) à la 26e place, il devance Sylvain Chevalier à la 30e place et Solal Baboux-Garnier 45e qui complète l’équipe. Marin Devinan pointe un peu plus loin à la 76e place, devant Auguste Bailly 80, Justin Jaubert 89e et Samory Fall 90e. On retrouvera cette équipe dans 3 semaines pour les Championnats de France.

Quatre autres athlètes allaient se qualifier pour les Championnats de France. A commencer par la très belle course du Junior Jules Nogales qui obtient la médaille de bronze, bien parti en menant le début de course puis en faisant le nécessaire pour rester dans le trio de tête jusqu’au bout. Dans la même course, Pierre Vachey assure l’essentiel avec la 41e place.

Chez les Juniors filles, Camille Meynial termine à une belle 18e place dans un contexte bien plus difficile que lors des 2 premiers tours. Paola Beaune prend la 30e place après un petit passage à vide en fin de course mais assure l’essentiel en se qualifiant pour les France.

En Cadettes, la course fut un peu compliquée pour nos deux représentantes, Malory Pers et Camille Galopin, qui terminent respectivement 77e et 88e. 

Sur le cross court masculin, dans un contexte très relevé, Arthur Gonin termine 93e devançant Clément Goyet 96e et Robin Moiroux un peu plus loin à la 106e place.

Enfin, on notera la participation à la coupe régionale Minimes de deux athlètes de l’ACVS dans les équipes du Rhône : Maiwenn Taté prend une belle 28e place (4e du Rhône) et Jules Kirchhoffer 59e chez les masculins.

Un grand bravo à tous ces athlètes dont on retrouvera une bonne partie dans 3 semaines aux Mureaux pour les Championnats de France.

Résultats Complets / ACVS.