Site Web de l'Athlé Calade Val de Saône - Stade Jean Le Mouton - 43, Rue Mirabeau - 69400 Villefranche -
Tel/Fax 04-74-62-94-14 / athle.acvs@free.fr / coordonnées GPS : 45°59'51" Nord / 4°43'37" Est

Louis Estublier Champion AURA de cross minimes – 7 qualifiés aux France

Ce dimanche se déroulaient les Championnats Auvergne Rhône-Alpes de cross sur l’hippodrome d’Aix-les-Bains.
 
L’ACVS comptait 17 athlètes et revient avec un titre et 7 qualifications aux Championnats de France qui auront lieu à Carmaux (Tarn) le 10 mars prochain.
Victoire en minimes pour Louis Estublier sous les couleurs du Comité du Rhône. Il a une nouvelle fois fait preuve de son talent en remportant la course avec 6″ d’avance et sera aligné dans l’équipe AuRA pour les France. Il emmène dans son sillage : Tobias Lacroix 28ème, Armand Piegay 57ème, Victor Noel 75ème et Eliott Gaudon 82ème. Ensemble, ils participent activement à la 4ème place par équipe du comité du Rhône. Chez les filles, Anna Dupont termine 89ème.
 
Belle course pour le cadet Jules Kirchhoffer qui termine à une jolie 25ème place après avoir été dans le top 15 les 3/4 de la course. Il valide ainsi son billet pour les Championnats de France.
 
Chez les cadettes, Marion Petit et Maelwenn Coutellec terminent 60ème et 62ème et ne sont malheureusement pas qualifiées pour les France.
 
Grosse performance du junior Sylvain Chevalier qui termine 4ème et échoue à 10″ du podium. Dans une course gérée parfaitement, il confirme ses énormes progrès et sa place parmi les meilleurs crossmen de la région. Il emmènera avec lui aux France Solal Baboux-Garnier, solide 19ème et Malo Tate, 26ème. Marin Devinant, de retour de maladie, termine 111ème. Ensemble, ils terminent 5èmes et auraient pu envisager une qualification par équipe sans la méforme de Marin.
 
En juniors filles, belle course de Malory Pers qui termine 35ème et qui sera aussi de la partie aux France.
 
Enfin, sur cross court, belle surprise pour Florent Lavieille qui va lui aussi chercher sa qualification pour les France. Après 5 ans sans courir en cross, il termine 45ème d’une course très relevée. Arthur Gonin, dans un jour sans, termine 115ème.
 
Bravo à nos crossmen !
 
Résultats complets / ACVS.