Site Web de l'Athlé Calade Val de Saône - Stade Jean Le Mouton - 43, Rue Mirabeau - 69400 Villefranche -
Tel/Fax 04-74-62-94-14 / athle.acvs@free.fr / coordonnées GPS : 45°59'51" Nord / 4°43'37" Est

Traduction

Jules Nogales et l’équipe Cadets sur le podium des Régionaux de Cross

Les Championnats Régionaux de Cross, qualificatifs pour les Championnats de France dans 3 semaines à Montauban, se sont déroulés aujourd’hui sur le beau parcours de Valence.

Mention particulière aux Cadets qui prennent la médaille d’argent par équipe avec une très belle course de Jules Nogales. Il prend la médaille de bronze en menant pendant les 4/5 de la course avant de se faire reprendre dans le dernier kilomètre et d’échouer pour seulement 3″ pour la médaille d’argent.

Il emmène donc son équipe sur la 2e marche du podium avec une très belle course de Titouan Tate qui prend une remarquable 10e place. Pierre Vachey, légèrement plus loin à la 23e place, Julien Newton complétant l’équipe avec la 71e place (sur 146 arrivants). Ils se qualifient donc facilement par équipe aux Championnats de France.

Chez les Juniors, très bonne course de Basile Basset qui prend la 9e place dans un contexte très relevé et après avoir contracté la grippe il y a 10 jours. Flavien Coindard un peu moins à l’aise qu’il y a 15 jours, réalise cependant une course solide en terminant 12e (20″ derrière Basile). Derrière, ce fut un peu plus compliqué, avec une chute de Remi Vanteenskiste (normalement le 3e homme de l’équipe) en début de course qui perdait sa chaussure et beaucoup de temps à pouvoir la remettre et ne put faire mieux que 98e. Heureusement, l’équipe était solide et on a pu compter sur Hector Garnier-Fier qui termine 60e et Yasser Djebabla qui prend une honnête 80e place (pas mal pour un coureur de 400m). Ils prennent la dernière place qualificative pour les Championnats de France en terminant à la 5e place. 

L’équipe Cadettes n’a pas eut la même chance que celle des Juniors en terminant 7e et première équipe non qualifiée pour les Championnats de France. Elle se console en qualifiant 3 individuelles avec Camille Meynial qui termine 33e, Paola Beaune 40e et Louane Champouillon 60e, Anaïs Wagner complétant l’équipe à la 82e place. 

En Minimes, 4 garçons et 2 filles avaient étés retenus dans l’équipe du Rhône.

Elven Coindard prend la 27e place en garçons, Malo Tate est 43e, Auguste Bailly 58e et Mattéo Mérieux 64e. Chez les filles, Camille Galopin termine 78e et Pénélope Schietse 92e.

Résultats Complets / ACVS.