Site Web de l'Athlé Calade Val de Saône - Stade Jean Le Mouton - 43, Rue Mirabeau - 69400 Villefranche -
Tel/Fax 04-74-62-94-14 / athle.acvs@free.fr / coordonnées GPS : 45°59'51" Nord / 4°43'37" Est

Traduction

Flavien Coindard et Jules Nogales Champions de Zone de Cross

Les Championnats de Zone de Cross, se sont déroulés hier à Valence sur un terrain très glissant. Les sociétaires de l’ACVS ont réalisé de très bons résultats en ramenant 3 titres et 3 podiums supplémentaires.

Victoire sans surprise du Cadet Jules Nogales qui confirme son titre départemental d’il y a 3 semaines. Il emmène sur la 3e marche du podium son équipe constituée de Pierre Vachey, 9e, Mattéo Tagliaro 20e juste devant Justin Newton 21e. A noter l’absence de Titouan Tate, indisponible, qui avait pris la 7e place du départemental et qui devrait être présent au tour régional dans 15 jours sur le même parcours.

Chez les Juniors masculins, Flavien Coindard remporte facilement le titre en devançant une nouvelle fois le sociétaire de Décines, Hugo Thibaud. Il emmène son équipe sur la plus haute marche du podium avec Remi Vansteenkiste 11e, de peu devant Hector Garnier-Fier 15e, Yasser Djebabla 24e et Alexis Mulsant 34e. A noter que le champion du Rhône de Cross, Basile Basset, était indisponible, retenu en équipe de France de Course d’orientation mais qui sera bien là dans 15 jours pour défendre lui aussi les couleurs de l’ACVS.

Sur la 2e marche du podium, on trouve l’équipe Cadettes avec une belle course de Camille Meynial qui prend la 7e place juste devant Paola Beaune 8e. Louane Champouillon termine 19e, devant Elise Clastres 24e et Anaïs Wagner 26e.

Enfin, la dernière médaille est encore une oeuvre collective avec une 2e place pour l’équipe Minimes Masculins emmené par Elven Coindard qui prend une bonne 6e place, devant Malo Tate 10e, Mattéo Mérieux 24e et Auguste Bailly 32e. 

Dans les autres courses, on notera la bonne performance d’Axel Bruyas sur le cross court Senior qui termine 16e. Timéo Halbert termine 18e en Benjamins et Pénélope Schietse la 23e en Minimes Filles.

On retrouvera tous ces athlètes dans 15 jours, le 16 février, pour le Championnat Régional sur le même parcours.

Résultats Complets / ACVS.