Elven Coindard sur le podium des Régionaux de Cross
Les Championnats Régionaux de Cross viennent de se dérouler dans le Parc du Château de Simandres par une belle journée hivernale.
Les athlètes de l’ACVS ont réalisé d’excellentes performances en qualifiant une dizaine d’athlètes au Championnat de France, dans 3 semaines à Carhaix en Bretagne.
Mention particulière au Junior Elven Coindard qui monte sur le podium individuel avec une médaille de bronze construite patiemment et avec beaucoup de lucidité. Parti d’entrée dans le groupe des 6 premiers, Elven n’allait pas s’affoler après un départ tonitruant du Clermontois. A mi-course, il pointe dans le groupe de 5, avec un petit écart sur le trio de tête. Il finira par reprendre le 3e à quelques hectomètres pour ne plus quitter le podium avant l’arrivée. Un grand bravo à ce Junior 1ère année qui défendra les couleurs de l’ACVS dans 3 semaines à Carhaix (Bretagne).
Il sera accompagné par ses 4 coéquipiers qui ont réussi à prendre la 4e place qualificative par équipe : Mathéis Chloez, cycliste de la section du Lycée Louis Armand, participait à son 1er cross sous les couleurs de l’ACVS et termine à une honnête 62e place. Il devance Sylvain Chevalier, dans un jour sans avec une douleur au dos à la 69e. Un peu plus loin, on retrouve un duo constitué de Marin Devinant 80e et Romain Chwawtek 85e.
Chez les Cadets, Solal Baboux-Garnier réalise une très belle course, mais échoue au pied du podium à la 4e place. Il conforte ainsi ses podiums des Championnats du Rhône (1er) et des Championnats de zones (2e). Il sera accompagné au Championnat de France de Cross de Malo Taté qui termine 30e. Malgré une bonne 4e place, l’équipe ne sera pas qualifiée au Championnat de France (seulement 2 équipes). Jules Kircchoffer sera sans doute le plus déçu échouant à la 45e, à seulement 4 places de la dernière place qualificative individuelle. Willen Benhabdelouahed 62e, Adam Montibert 105e et Auguste Bailly 128e complétaient l’équipe.
On trouve les 3 autres qualifiés pour les Championnats de France chez les féminines: la Cadette Malory Pers qui termine 43e ; la Junior Cassandre Lapalud qui prend la 31e. Dans la même course, Camille Vansteenkiste est la 1ère à ne pas être qualifiée avec la 52e place. Enfin, la Sénior Caroline Delord se qualifie avec la 42e dans un contexte très relevé où la Master Pascale Alonso termine 140e. Enfin, sur le cross court, Juliette Pelisse termine 76e.
Pour compléter les résultats, les Minimes garçons et filles participaient au Challenge Bobin réservé aux équipes de départements. On notera la victoire pour les filles du Rhône avec 4 athlètes de l’ACVS : Clotilde Bailly 68e, Maiwenn Tate 79e, Maelwenn Coutellec 83e et Marielle Molimard 104e.
Les garçons, quant à eux, terminent 3e avec Lazare Cucchiarone 76e et Maxime Lafay 103. A noter l’abandon de Victor Noel.