Site Web de l'Athlé Calade Val de Saône - Stade Jean Le Mouton - 43, Rue Mirabeau - 69400 Villefranche -
Tel/Fax 04-74-62-94-14 / athle.acvs@free.fr / coordonnées GPS : 45°59'51" Nord / 4°43'37" Est

Traduction

Elisabeth Valette Championne de France de Marche Nordique V2

Elisabeth Valette vient de remporter une nouvelle médaille d’or aux Championnats de France de Marche Nordique, dans la catégorie Master 2, hier à Autrans dans le cadre de l’Euro Nordic Walking. Elle termine à une belle  8eme/100  place féminine, 69eme/297 au scratch général avec un temps de 1h32’53 sur 12,6 km et 370 D+ avec seulement 11’40 sur le 1er au général.

Voici un petit compte-rendu de sa compétition :

« Après une année blanche et seulement une seule compétition en mai 2021, je décidais de remettre mon titre de championne de France 2019 en jeu aux championnats de France de marche nordique, lors de la très belle manifestation de la Nordic Walking Vercors à Autrans ce samedi 28 août. Parcours extrêmement exigeant et technique, avec un dénivelé positif de 370 m sur 12,6 km, il a fallu miser sur des entraînements demandant d’allier technique et belle gestuelle en montée et en descente.

Avec plus de 300 personnes inscrites, et plus de 100 femmes, je prenais le départ à 9h30. J’avais 5 km pour me placer avant d’attaquer la 1ere grosse montée qu’il fallait aborder avec beaucoup d’humilité afin d’optimiser gestuelle et force. Je récupère dans la descente qui suit, je suis 7eme féminine. Je me fais doubler dans un faux plat. Il reste encore 3 difficultés. Le temps est avec moi. Il fait frais et beau. Je passe chaque difficulté que j’essaie de gérer au mieux.  Dernier kilomètre, des féminines commencent à remonter. Il ne faut rien lâcher. La dernière bosse est petite, mais éprouvante car je ne dois pas baisser la garde malgré la fatigue. Je passe la ligne d’arrivée au coude à coude sur un sprint final, mais je conserve ma 8eme place de féminine, 69eme au scratch général sur 297 finishers et championne de France M2 !!

Ce 3eme championnat de France sur une épreuve nature (1 seule boucle) reste pour moi la plus éprouvante mais aussi celle où le niveau féminin était très élevé avec, pour ma part, seulement 11’40 avec le 1er au scratch général.

Je suis très satisfaite d’avoir atteint mon objectif et surtout d’avoir pu à nouveau partager ce moment convivial et sportif avec des équipes venues des 4 coins de France,  où régnaient fête et esprit sportif !« 

Résultats complets / ACVS.