De très belles performances aux Régionaux de Cross avec 12 qualifiés au France dont 6 en équipe
Les Championnats régionaux de Cross viennent de se courir à Mably cet après-midi par une journée hivernale (3 °) où les athlètes de l’ACVS ont réalisés de très belles performances.
En effet, l’équipe Cadets prend une très belle 2e place par équipe et se qualifie ainsi pour le Championnat de France dans 3 semaines à Carhaix. On notera une course toute en maitrise de Louis Estublier (il prépare les France sur 800m la semaine prochaine) partit dans les 15 premiers pour terminer à une très probante 6e place. Il devance Thibaut Baron à la 10e place. Un peu plus loin, Lucas Sabot terminer 31e et Tobias Lacroix complète l’équipe à la 43e place. Ensuite on notera la 61e place de Marin Beaufils de peu devant Clément Baron 65e. Eliot Gaudon rentre dans le top 100 à la 97e place et Maximo Goux-Morales 111e.
Le 2e podium est l’œuvre du Master « 0 » Adrien Betron qui réalise encore une fois une course pleine avec une belle 3e place (19e au scratch) sur le cross Long. Il se qualifie pour les France, tout comme l’Espoir Sylvain Chevalier qui prend la 18e place (75e au scratch).
Le Junior Jules Kirchhoffer approche le top 20 avec la 21e place, après avoir fait les 3/4 de la course en 15e position se qualifiant facilement pour les « France ».
La cadette Marine Bensadek se qualifie également avec une belle 30e place, confirmant sa 3e place du Championnat du Rhône.
Enfin, on retrouve les 2 derniers qualifiés dans le cross court avec une belle course de l’Espoir Ghuillem Verove qui termine 6e (23e au scratch). Il devance de 23 » le Senior Florent Lavieille qui se classe 41e et se qualifie lui aussi au France. Plus loin nous trouvons Florian Vermorel 104e devant Thomas Delattre 111e. Ils prennent la 15e place par équipe.
En master, Sébastien Baron échoue à seulement 2 places de la qualification avec la 46e place. Un peu plus loin on trouve Laurent Mayoue 99e.
On notera les classements des filles, avec dans le cross court la 69e place de Juliette Pelisse, 79e place pour Sarina Mébarki (5e des Master « 0 ») et la 113e place de Sonia Mébarki (7e M »0″).
La Junior Maelwenn Coutellec termine 82e.
Enfin, dans les courses minimes, réservées aux Comités Départementaux, Jonas Boutte termine 31e ; Arthur Guerin 39e et Martin Rivollier 52e chez les garçons en participant activement à la 3e place. Ambre Kirchhoffer prend la 94e chez les Filles.
Un grand bravo à tous ces athlètes que nous retrouverons pour une bonne partie aux France dans 3 semaines, en Bretagne.



