Basile Basset et l’équipe des Cadets en évidence aux France de Cross
Les Championnats de France de Cross viennent de se terminer en fin d’après-midi au Parc des Mureaux, en région parisienne.
Sous un ciel gris avec un peu de pluie, l’équipe des Cadets a tenu son rang en prenant la 16e place du Championnats de France mais en gardant la 1ère place de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes, comme il y a 3 semaines à Riom.
Bien emmené par Elven Coindard qui prend une belle 33e place (la 4e de la Ligue) soit nettement mieux qu’il y a 5 mois où il terminait à la 59e place du précédent Championnats de France à Montauban. Derrière lui, Sylvain Chevalier concrétise les progrès en rentrant dans le top 100 à la 92e place (contre la 204e il y a 5 mois) et surtout la 15e place du régional (alors qu’il avait terminé 30e il y a 3 semaines). Nettement plus loin, on retrouve Malo Tate, dans un jour sans, qui se classe 199e, alors qu’il avait devancé Sylvain il y a 3 semaines. Pour compléter l’équipe, Solal Baboux-Garnier termine 359e de peu devant Marin Devinant 366 et Auguste Bailly 383.
Dans la course Élite, Basile Basset parvenait à tirer son épingle du jeu dans la catégorie Espoirs en prenant une belle 24e place (7e de la ligue et 141e au scratch). Il confirme ainsi sa 39e place en Juniors il y a 5 mois à Montauban.
En Junior, en l’absence de Jules Nogales, blessé à la cuisse la semaine dernière et qui avait du déclarer forfait, Pierre Vachey ne réalise pas une meilleure place qu’il y a 5 mois en se classant 195e (135e à Montauban).
Chez les féminines, Camille Meynial malade durant toute la semaine, a bien eu du mal à terminer la course à la 186e place (bien loin de sa 69e en Junior à Montauban). Elle est devancée par Paola Beaune qui se classe 156e (30e au régional soit 3 places de mieux qu’il y a 3 semaines).
Un grand bravo à tous ces athlètes et à leurs entraîneurs qui vont prendre un peu de repos avant d’attaquer la saison printanière sur piste.