Anaïs Sabrie Sacré pour la 1ère fois Championne de France de Montagne
Forte d’une médaille d’argent aux Championnats d’Europe de Course de Montagne l’an passé, la sociétaire de l’ACVS Anais Sabrie, n’avait encore jamais remporté le titre de Championne de France chez les Seniors, après en avoir cumulé plusieurs chez les Espoirs, en montagne, trail et sur route.
C’est maintenant chose faite en remportant hier à Saint-Gervais, le titre de Championne de France. Elle devance largement (40 secondes) Christel Dewalle, vainqueure en 2016 et 2018. Cette performance lui vaut bien entendu son billet pour les Championnats d’Europe où elle défendra sa médaille d’argent.
On notera avec satisfaction le retour de l’ancien Champion de France de la spécialité, notre Coach athlé-santé, Renaud Jaillardon qui prend une honorable 11e place (1h10’04) après un an de blessure. Dans la même course, il devance Baptiste Chassagne 20e (1h11’48).
Enfin, petit exploit du Cadet Basile Basset, qui participait à ses premiers Championnats de France et qui prend une remarquable médaille d’argent (26’22) à distance respectable du premier cependant (25’49).