Site Web de l'Athlé Calade Val de Saône - Stade Jean Le Mouton - 43, Rue Mirabeau - 69400 Villefranche -Tel/Fax 04-74-62-94-14 / athle.acvs@free.fr / coordonnées GPS : 45°59'51" Nord / 4°43'37" Est

Bon comportement des Crossmen au Départemental – 5 titres

Le Championnat du Rhône de Cross-country vient de se dérouler aujourd’hui sur une terrain rendu extrêmement glissant et boueux par le pluie du matin. Situé sur le parcours du cross des Myriades, les athlètes on dut cravacher pour s’extraire des difficultés du terrain.

L’ACVS réalise cette année encore une belle moisson de médailles avec 9 podiums dont 5 titres.

Pour la 7e fois consécutive, le Junior Flavien Coindard à laissé à personne le soin de mener la course. Courant en compagnie de 4 autres coureurs durant les 2 premières boucles, ils n’ont rien put faire quand le sociétaire de l’ACVS à accéléré dans le dernier tour pour l’emporter facilement avec plus de 20″ d’avance. Il emmène son équipe sur la 3e marche du podium avec Mathis Nogales 9e, Mathieu Dardillac 18e et Quentin Goyet 25e.

Chez les cadets, eux aussi ils sont invaincu par équipe depuis 5 cross avec un magnifique médaille d’or par équipe et beau tir groupé : Basile Basset monte sur la 2e marche du Podium avec une belle course. Il est suivi de près par Jules Nogales, 5e devant Baptiste Lorchel 6e, Hector Garnier-Fier (qui relève de 4 semaines de blessure) 8e, et Remy Vansteekiste 11e.

Les Cadettes montent elles aussi sur la plus haute marche du podium par équipe avec la victoire individuelle de Camille Meynial. Elle devance Elise Clastres 11e devant Juliane Bessy 12e et Anais Wagner 18e.

Dernière victoire par équipe pour les Benjamins avec une belle médaille d’argent pour Malo Tate accompagné d’Auguste Bailly 5e, Matisse Vially 13 et Alban Pirao 22e.

En Minimes Masculins Elven Coindard monte sur la 2e plage du Podium et emmène son équipe à la 4e place : Malo Chanel 8e, Alexis Fantasia-Rolet 19e et Kentin Gauthier 31e.

Dans le Cross court le senior Maxence Bruyas prend une honnête 6e place.

Enfin, on notera le 6e place par équipe pour les Benjamines tout comme les Minimes filles.

Résultats Complets / ACVS.

X