Site Web de l'Athlé Calade Val de Saône - Stade Jean Le Mouton - 43, Rue Mirabeau - 69400 Villefranche -Tel/Fax 04-74-62-94-14 /
athle.acvs@free.fr / coordonnées GPS : 45°59'51" Nord / 4°43'37" Est

Traduction

Belle moisson au Championnat du Rhône de Cross

Le Championnat du Rhône de Cross s’est déroulé aujourd’hui par un beau soleil même si la température était un peu fraîche. Les athlètes de l’ACVS ont encore une fois fait une belle moisson de médailles. Avec près de 80 athlètes, l’ACVS se classe 4e du Rhône soit près de 10% des participants.

Très beau duel dans la course Juniors masculins où Basile Basset et Flavien Coindard, arbitré par Hugo Thibaud (Décines avec un tout frais record sur 10km route en 30’50 la semaine dernière), Hugo Thibaud donnant le ton en début de course, un peu devant Basile. Ce n’est finalement que dans le dernier kilomètre que Basile les rejoignait et plaçait une attaque que seul Flavien a pu contenir. Finalement, dans les derniers 400m Basile allait faire parler sa puissance et l’emporter d’une courte distance sur Flavien. Ils emmènent sur la plus haute marche du podium leur équipe constitué de Hector Garnier-Fier bien revenu de l’arrière à la 13e place et Remy Vansteenkiste 21e. A noter la belle performance de l’australien de passage pour un mois à Villefranche, Sébastian Brasington qui se classe 12e. 

Victoire également pour le Cadet Jules Nogales qui a survolé l’épreuve. Après un tour d’observation avec ses équipiers Titouan Tate et Pierre Vachey, il prend les devant et personne ne l’a revu  avant l’arrivée. Derrière, Pierre Vachey échoue au pied du podium à la 4e de peu devant Titouan Tate 7e. Mattéo Tagliaro complète l’équipe qui remporte le titre.

Victoire également pour l’équipe des Cadettes avec Paola Beaune qui échoue au pied du podium à la 4e place après avoir fait une belle remontée, devant Camille Meynial 7e, Louane Champouillon 12e, Elise Clastres 16e juste devant Anaïs Wagner 18e.

Le Senior Renaud Jaillardon quant à lui, prend la 4e place de la course Élite mais se classe 3e du Rhône pour une reprise après 3 ans sans cross…

Le Minime Elven Coindard a cru longtemps à la victoire, mais il se contentera de la seconde place emmenant son équipe sur le 2e marche du Podium avec Malo Tate 6e, Mattéo Mérieux 13e juste devant Auguste Bailly.

On notera également la 5e place par équipes des Benjamines avec la 7e place de Talyna Ligier, Lou Fackeure 17e, Marielle Molimard 22e et Maiwenn Tate 26e.

La 6e place des Minimes Filles avec la 10e place Camille Galopin et la 14e de Pénélope Schietse.

Enfin, la 7e place par équipes des Benjamins avec la 9e place de Willen Benabdeouahed et la 23e de Moïse Gbetie.

Résultats Complets / ACVS.