Site Web de l'Athlé Calade Val de Saône - Stade Jean Le Mouton - 43, Rue Mirabeau - 69400 Villefranche -
Tel/Fax 04-74-62-94-14 / athle.acvs@free.fr / coordonnées GPS : 45°59'51" Nord / 4°43'37" Est

Traduction

2 beaux podiums au Cross National de Pontcharra

Le cross National du Bayard à Pontcharra s’est disputé cet après-midi sous un petit crachin continu et a mis en évidence les 3 seuls athlètes de l’ACVS présents. 

Le Cadet Pierre Vachey a pris tout de suite la tête de la course en compagnie d’une dizaine d’athlètes sur un rythme assez élevé. A mi-course, ils n’étaient plus que 5 à prétendre au podium. A l’approche du dernier kilomètre, une attaque du sociétaire de Faverge allait faire des dégâts dans le petit groupe. A 300m de l’arrivée, Pierre était encore en 3e position et dans un dernier sprint, il a remonté son adversaire pour le déposer à 50m de la ligne, montant ainsi sur la 2e marche du podium. A noter que les médailles étaient distribuées par Paul Arpin, médaillé mondial de Cross dans les années 80.

Dans la course suivante, les 2 Juniors de l’ACVS, Flavien Coindard et Basile Basset (pour sa 1ère année chez les Juniors) allaient eux aussi faire une excellente course. Toujours placés tous les 2 dans les 10 premiers durant la première moitié de la course, une attaque du sociétaire de Grenoble allait faire une première cassure dans le groupe avec Flavien bien calé à 7 / 8 m du premier et une vingtaine de mètres sur les suivants. A l’approche du dernier kilomètre, la position en tête était inchangée alors que Basile pointait à la 8e place. Flavien a facilement conservé sa 2e place, laissant son équipier d’entraînement sur Grenoble, filer vers la victoire. Basile quant à lui, est revenu comme à son habitude dans les derniers hectomètres pour prendre une belle 5e place. 

Pour leur 1er cross de la saison, c’est plutôt de bon augure pour la suite. Pierre et Basile participeront au Cross départemental scolaire mercredi  prochain, et Flavien à la 13 du Beaujolais samedi prochain.

Résultats Complets / ACVS.